Mon test à la sortie de Bloodborne


Bloodborne
Source : Playstation

 

J’ai pas eu le patience de voir si j’avais gagné aux concours Bloodborne. Je me suis dirigé vers mon magasin préféré et j’ai fais l’acquisition d’un jeu que certains critiques considèrent comme l’événement de l’année.

Personnellement, je pense que The Witcher III devrait le détrôné dans cette compétition. Premier bon point : en général lors de la sortie des jeux, le tarif est régulièrement au-dessus de la barre des 60 euros et là 54,90 €. C’est toujours cela de pris !

Pour mon premier essai, je n’ai eu aucun a priori sur ce titre dans la mesure où je n’ai que très peu joué sur la saga des Souls (Demon’s Souls). C’est une véritable plongée à Londres à l’époque victorienne mais surtout une véritable claque au niveau de la maniabilité du personnage. C’est même un peu déroutant face à des ennemis totalement imprévisible et parfois même un peu hard à dégommer ou plutôt décapiter. Le vaste arsenal qui vous sera proposé pour mener à bien votre mission ne sera certainement pas du luxe.

C’est donc dans la peau d’un chasseur de démon que je me réveille à Yharnam. Il se retrouve vite dans le bain d’un univers ultra sombre où quelques groupes gothiques n’ont rien à envier. Ultra gore pourrait résumer le genre. Autant dire qu’il ne faut pas mettre la manette à la portée des enfants.

Pour les amoureux du genre, on note que la possibilité d’évolution du personnage est (trop ?) simplifier. Tant au niveau de ses capacités intrinsèques (force, dextérité, endurance…) que dans la gestion de son équipement. From Software a certainement privilégié l’action et au scénario.

Au fil du jeu note quelques inconvénients car les graphismes sont correctes (mais pas forcément à la hauteur de la console) et si la fluidité du personnage est présente je remarque quelques temps de téléchargement un peu trop long à mon goût. Sony devra faire le nécessaire pour corriger ce désagrément. Je ne serais pas aussi vindicatif que ces premiers testeurs, mais je n’émets qu’un avis parmi tant d’autres.

En ce qui me concerne, je ne regrette pour l’instant pas mon achat et je tenterais de vous refaire une critique lorsque je serais allé plus loin dans le jeu. Vous pouvez visiter la page consacrée par Sony pour vous faire une dernière opinion.

Laisser un commentaire

