Les studios Aardman envahissent le musée Art Ludique


Galerrie des Arts Ludiques

Du 21 mars au 30 août 2015, l’exposition « Aardman, L’Art qui prend forme » s’invite à la galerie des Arts Ludiques.

Cette manifestation va présenter des esquisses, des carnets de croquis, des story-boards… mais surtout les décors des films : les inventions de Wallace, le galion des Pirates et même la machine volante de Chicken Run ! Pour les plus fidèles spectateurs de France Télévision, vous pourrez aussi admirer les décors du plus célèbre mouton télévisuel : Shaun.

Comble du bonheur, vous pourrez prolonger à partir du 1er avril votre visite avec une séance cinéma. En effet, Shaun le mouton-le film prend de la grandeur en envahissant les salles de cinéma.

Pour ceux qui ont découvert les précédentes expositions du musée (Pixar, Ghibli entre autre…), c’est un moyen de connaître ce studio d’animation britannique. Leur travail est peut-être moins prolifique mais la qualité est souvent au rendez-vous. N’oublions pas qu’il s’agit d’animer des personnages en pâte à modeler. J’ai essayé, j’ai abandonné.

Comme à son habitude pour ce type de manifestation, la visite se veut dynamique et interactive. Vous devriez vous plonger rapidement dans cet univers avec des vidéos des films, des publicités… Enfin bref, à visiter impérativement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s