Assassin’s Creed – Le chassé devient chasseur


Assassin's Creed RogueAprès m’avoir laissé un arrière-goût de « peut mieux faire », Ubisoft met à la disposition des joueurs PC un nouvel épisode de sa franchise Assassin’s Creed : AC Rogue. Fruit du studio Ubisoft Sofia, notre héros Shay Patrick Cormac, un ancien de la confrérie Assassin, va devenir leur pire ennemi en endossant le costume de l’Ordre des Templiers. L’action se déroule dans la seconde moitié du XVIIIème siècle, au temps de la Guerre des Sept Ans.

Pour ce dernier opus, nous allons poser nos manettes en Amérique du Nord avec New York ou encore la River Valley en toile de fond. Prequel d’Assassin’s Creed Black Flag, vous naviguerez dans l’Atlantique Nord en faisant bien attention aux Iceberg, sinon vous risquez de montrer la route au Titanic. Vous devrez également vous méfier de quelques navires qui ne vous veulent pas que du bien. Sans un être un vrai pirate, vous devrez être un grand capitaine pour tenir la barre.

Bien entendu, le bain de sang aura lieu également sur terre

Côté gameplay, le jeu intègre une nouvelle technologie d’Eye Tracking, capteur de mouvement des yeux (Sentry de Steelsteries) développé par la société Tobii Tech. Je suis curieux de tester mais il me faudra attendre les finances sauf si un généreux donateur me fait un cadeau…

Dans sa boutique en ligne Uplay, vous pouvez acheter la version collector sur Xbox 360 et PS3. Le coffret comporte trois lithographies, un Artbook avec le Concept Art du jeu, la bande son officielle du jeu et un boîtier collector. 2 missions supplémentaires sont inclus dans le package.

Pour les accrocs de la franchise, notez que la sortie d’Assassin’s Creed Victory est prévu pour la fin d’année. Retour en Europe et plus particulièrement en Angleterre à l’époque Victorienne au XIXème siècle. Nous nous situerons en pleine Révolution Industrielle et où l’Empire Britannique domine le monde à travers ses nombreuses colonies.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s