The Witcher – la saga venue de l’Est


The Witcher : Wild Hunt

The Witcher est un jeu vidéo qui nous vient tout droit de la Pologne via les studios CD Projekt Red. Pour ceux qui l’ignorent encore, cette licence a pour source d’inspiration la saga littéraire éponyme de Andrzej Sapkowski (dommage que nous ne pouvons pas mettre des noms propre au Scrabble). A ce propos, je pense que je vais commander les différents tomes. Je n’ai plus rien à lire depuis Game Of Thrones.

Avec un troisième opus prévu le 19 mai prochain sur PC, Xbox One et PS4, l’éditeur réalise déjà un buzz auprès des gamers. Vous incarnerez Géralt de Rives, un ensorceleur (The Witchers pour ceux qui ne le savaient pas encore) balèze qui ne laisse pas indifférent la gente féminine. Vous pourrez le constater par vous-même avec ces deux photos qui ont été posté sur le site de DSOgaming ou bien encore sur jeuvidéo.com. D’un point de vu marketing, CD Projekt réussi à nous mettre en haleine en diffusant avec parcimonie des informations sur la toile.

A travers les différents trailers et copie d’écran, vous constaterez rapidement qu’un gros travail a été réalisé sur le réalisme des décors et sur la fluidité de la cinémathèque. Si les bugs, que nous entrapercevons sur cette vidéo, sont corrigés pour sa sortie, le jeu devrait être irréprochable.

Pour cette version finale, tous les personnages qui sont invités car il s’agit bien de donner une conclusion à une saga qui a débuté en 2007. Autant dire que l’enjeu est grand avec un univers open world, une conservation de l’identité qui a fait le succès des précédents épisodes. Selon les critiques que j’ai pu lire à droite et à gauche, il semble que le pari soit réussi. Dans le magazine PC Gamer, il parle d’un jeu « grandiose ». J’espère pouvoir vous offrir mes propres impressions du jeu dans un prochain message.

Je ne suis pas devin, mais je pense que The Witcher : Wild Hunt devrait être le jeu de rôle de l’année 2015.

Une réflexion sur “The Witcher – la saga venue de l’Est

Laisser un commentaire

