Microïds une histoire de la French Touch dans l’univers du jeu vidéo


Au hasard de mes pérégrinations de mon grenier, je me suis arrêté sur un jeu qui a fait mon bonheur à la fin des années 90 : Rising Island. Ok ! Je ne suis plus tout jeune mais toujours aussi passionné. Du coup aujourd’hui, je me suis arrêté sur l’éditeur Microïds. Elle avait également mis sur le circuit « Prince Of Persia » et la licence Sybéria et bien c’est eux.

Sincèrement, je pensais qu’elle avait mis la clé sous la porte ou bien que l’ogre Ubi Soft l’avait réduit au silence.

Que nenni ! Si elle ne réalise pas autant de titres, elle développe chaque année de nouveaux jeux vidéos. Elle a actuellement un projet en cours, dont la date de sortie n’est pas encore connue : Subject 13. Pour assurer son développement, les créateurs ont fait appel à la plateforme de Crowdfunding Kickstarter. Pari réussi et aujourd’hui, ils vous offrent même la possibilité de télécharger un titre de leur musique.

Dans ce jeu, vous incarnerez un professeur de physique taciturne, qui va avoir un accident de voiture et s’enfoncer dans un lac (vraiment pas de bol). Il se réveille dans un installation souterrain et votre principal va être de sortir. Selon les auteurs, ce sera un jeu d’aventure dans la pure tradition. Autant dire, que je suis curieux de voir le résultat à sa sortie (date non encore connue).

Au rayon de leurs actualités, vous pourrez voir sur leur chaîne Youtube, une vidéo de leur prochain jeu « THE ABC Murders ». Une plongée dans l’univers d’Agatha Christie avec Hercule Poirot au commande. Cet opus sera disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Si vous avez des actualités sur cette maison d’édition ou bien des informations sur le jeu, n’hésitez pas à me contacter par mail : toutbenefice@gmail.com. Je serais ravi de relayer l’information. Si Microids veut me faire parvenir un exemplaire d’un jeu pour que je puisse organiser un concours, faut pas se priver. Qui ne tente rien n’a rien.

Réseaugraphie :

Laisser un commentaire

